RSS

J27/J28/J29-fini le Pérou et bonjours Le chilie…

On dort une dernier nuit au Pérou et  »Vamos a Chili »… alors attention aprés le treck et les marches du machupichu on s’est dit que l’on allée essayer 3jours de bus d’affiller Nasca-Santiago de chilie… bah ouaih nous on est comme ca on adore les defis !!!!

Posted by on 8 juin 2011 in Non classé

Commentaires fermés sur J27/J28/J29-fini le Pérou et bonjours Le chilie…

J26- Machupichu, Pérou.

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas grand chose a dire, on en a pris plein les yeux………….

et on a les explications d’un guide peruvien militant qui nous a rappelé qu’on avait bien de la chance de découvrir leur cité ancestral….. qui devrait ne plus recevoir de visiteurs pour la préserver…………. Et l’histoire folle de leur ancien prisident qui a été mis en prison pour avoir tenté de vendre le muccupichu….. enfin il a quand meme reussir a vendre l’Inca trail!!!!!!

Visite incroyable …………. on a la louzzzzz avec notre mont saint Michel!!!!!!!

Posted by on 8 juin 2011 in Non classé

Commentaires fermés sur J26- Machupichu, Pérou.

J23/J24 – Arequipa-Cuzco, Pérou.

Depart pour Cuzco après le treck on n’est enfin prête pour le Machupichu dernier repas avec les volontaires … ;-(

On etait arrivé pour rester qu’une semaine et finalement on y a passé 3….. on s’est  »fait voler le coeur » par les enfants!  (n’est-ce pas manu?) ….. Alors voila on refait  nos sacs pour une nouvelle aventure et pas des moindre on se lance vers le Macchu piccu…… Le coeur serré on quitte les autres volontaires : Manu, Endreas notre pti frere d’adoption (un grand gaillard écossais d’origine ethiopienne!), et notre perchée préférée Cornelia et la version en pire l’américaine Tallia…… et la mamie….Isabelle….et tous les autres…..Edwinn  »para los niños »!!!!!

Arrivée à Cuzco, on trouve de suite une auberge sympa. On commence a prendre le coup pour trouver l’auberge syma, economique (essentiel), propre (tout aussi essentiel) en one shot!!!! On prend notre petit dej sur la terasse, sieste (16bus les pieds de nina sens souviennes encore)  découverte de la ville en collectivo touve enfin un resto pas chers pour goúter le plat traditionnel, le cevischer c’est une assitete de poisson crue assesonée de citron….demain depart pour Machupichu…

Posted by on 5 juin 2011 in Non classé

Commentaires fermés sur J23/J24 – Arequipa-Cuzco, Pérou.

J22-retour du treck trop pas pour nous !!!

Retour à Arequipa trop pas pour nous le treck trop dure 7 heures de marche ca nous a tuées et on arrete de rire… on n’est rentré avec un camion de marchandises accompagnées deux mamies trop sympa kath a donné son pantalon et sa paire de rayban a 20 soles  aux mamies, elles etaitent trop heureuses….

Posted by on 5 juin 2011 in Non classé

Commentaires fermés sur J22-retour du treck trop pas pour nous !!!

J20/J21-treck colca canoyn

départ 3h du matin pour un treck de folie dans le désert de cactus 7heures de marche… on n’a jamais autant souffaire pour rejoindre une cabane dans la montagne… de la folie kath c’est fait mal a la cheville et moi j’ai des ampoules (tu m’étonnes !!!)…. Mais la marche en valait la peine….. au fond du canyon le plus profond du monde, loin de toute pollution lumineuse….. on a pu admirer un ciel totalement noir, debordant d’étoiles…. et le plus incroyable on a pu se prendre la premiere mega claque de notre voyage…. en pouvant admirer cette lueure brumeuse : « LA VOIE LACTEE »!!!!!

Posted by on 20 mai 2011 in Non classé

Commentaires fermés sur J20/J21-treck colca canoyn

J19-Arequipa, Pérou.

Fête du village de San Insidro c´est le village ou nous travaillont la semaine avec L’ONG Intiwawa… Au programme Messe (biensur), fête forainne, match de foot intervillage et dance trationnelle … trop la clasS !!!!

Posted by on 20 mai 2011 in Non classé

Commentaires fermés sur J19-Arequipa, Pérou.

J18-Arequipa, Pérou.

Decouverte du marché de « wazemmes » d´aréquipa… ayé woupy !!! on n’a trouvé un bar de loco (qui ressemble d´ailleurs un bar clandestin dans une cour avec une porte d´entrée genre garage comme le chalis!) … enfin une cerveza bon biensur on n’est pratiquement les seules nénette dans a cour oups le bar…

1 Comment

J17-Arequipa, Pérou.

Petit-déjeuner sur la térasse de la maison scéance de bronzage puis préparation pour la manifestation de pâque …. Alors attention c’est du grand spectacle une séance de théatre en plein aire au programme la messe et un reconstitution des 5 dernier jours de Jésus chris… de la folie douce et en même temps c´est beau de voir un telle culte a sa foie… attention on n´est d´accord c’est un peu de l´extremiste…

Posted by on 12 mai 2011 in Non classé

Commentaires fermés sur J17-Arequipa, Pérou.

J16-Arequipa, Pérou.

Passe la journée au centre d´Arequipa… cherche bistro, bière et terasse pour loco …

Posted by on 12 mai 2011 in Non classé

Commentaires fermés sur J16-Arequipa, Pérou.

J15-Arequipa, Pérou.

Nina donne son dernier cours d´anglais, apres midi centre ville d´Arequipa. Anniversaire de Cornellia la suisse, festa à la maison

Posted by on 2 mai 2011 in Non classé

Commentaires fermés sur J15-Arequipa, Pérou.