Arrivée a Xiamen!!

J’ai enfin réussi a trouver du wifi dans un petit café local. Je ne vais pas poster grand chose sur mes derniers trois jours a Shanghai car je suis tombée malade les deux derniers jours (je vous passe des détails car ceci va surement être mis en ligne pour votre petit dej).

Du coup le 12 septembre, encore un peu bredouille, je me dirige vers l’aéroport national de Shanghai et je reçois un billet VIP (!) — je volais avec un Ryanair chinois sauf que j’avais opté en ligne pour l’option la plus chère pour ne pas avoir de problème de surcharge avec ma valise de 30KG. Tout s’est déroulé comme sur des roulettes du coup, (apart l’heure et demie de retard de l’avion avant de décoller) et même que j’ai reçu un repas super copieux (j’ai pas touché a grand chose vu l’état de mon estomac des derniers jours malheureusement) mais c’était vraiment bon!

Arrivée a Xiamen, que c’est beau !!! Le ciel est bleu, pas un seul nuage, quel bonheur! Des palmiers à gauche à droite, il est 17H30 et la température est un peu redescendue (apparemment, car il faisait quand même 32°) et mon estomac s’est calmé.. Youpi! (PAPA, le piano dans l’aéroport est pour toi!)

En route vers le dernier hôtel (je l’espère) avant d’enfin pouvoir me poser pour de bon !! L’hôtel est un peu crados, il y a des bruits provenant de partout, un petit scarabée dans la salle de bain, la wifi ne marche pas bien et skype du coup déconne.. Gros coup de blues, je me sens bien seule ce soir.

Le nouveau campus dans lequel je vais dormir n’est pas le campus sur l’île, mais un campus tout récent qui n’en est qu’a sa deuxième année ! On verra ce que ça donne, plus de nouvelles au prochain épisode!

(Une petite pensée pour bonne maman de mons, bon papa de mons, et bonne maman de gand.. votre grande fille va bien, même si elle est en sueur 24H/24! Mais ça favorise la perte de poids, alors je me plains pas 🙂 )

IMG_3941

IMG_3948

IMG_3943

Private

Pour ne jamais oublier cette expérience