Bangkok ville animée

Comme je l’ai déjà dit Bangkok est une ville très animée, les tuk tuk dans tous les sens, les taxis de toutes les couleurs, les temples rayonnants, une ville jeune et touristique, des contrastes entre les quartiers business et anciens …

C’est aussi une ville avec beaucoup de pauvreté, beaucoup de débrouilles et des sollicitations régulières des touristes voire des arnaques. Et oui en bon touriste, on s’est fait avoir par des personnes au premier abord fort sympathique (personnes rencontrées dans la rue, qui ont été très chaleureuses et pleines de compliment nous ont orienté vers une agence) qui en fait, s’est avérée être une agence de voyage frauduleuse (réservation pas prise en compte, hôtel miteux). Heureusement même si on a été bien naif, début de voyage oblige, nous sommes revenus à l’agence se faire entendre vivement et ils nous rendu la plupart de nos sous. Voilà on a perdu quelques euros mais gagné en expérience et méfiance, et oui, c’est ça aussi le voyage.

Du coup, la phrase du jour du padré : “tout flatteur vit au dépend de celui qu’il flatte” Lafontaine.

Sinon heureusement on a aussi rencontré des personnes très agréables et avenantes.

Du coup entre cette histoire à régler et les visas du Vietnam à faire, nous n’avons pas pu profiter totalement de la ville, on s’est baladé surtout dans les quartiers chinois et indiens. Mais bon, au début d’un voyage long, il faut se caler. Aussi nous reviendrons quelques jours à Bangkok avant notre retour en France, donc on pourra compléter notre visite.

Demain soir départ en train (12 h de trajet pour admirer le paysage, le train roule à 50 km) pour aller vers le Nord à Chiang Mai où se déroule en ce moment le festival des fleurs.

3 Replies to “Bangkok ville animée”

  1. August Rudnick

    Wonderful goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you are just extremely great. I really like what you’ve acquired here, certainly like what you’re stating and the way in which you say it. You make it entertaining and you still take care of to keep it sensible. I can’t wait to read much more from you. This is really a great website.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.