Ile de Ko Chang

Il y a eu un changement de programme nous ne sommes pas partis sur l’île de phuket, le prix de l’avion et de la location nous est apparu trop cher, nous avons trouvé une île un peu moins touristique, au sud est de la Thailande : Ko chang. Cette île dispose également de tres belles plages, mais aussi d’un parc naturel maritime et dans les terres. ainsi nous avons profité pendant 4 jours : un petit bungalows très agréable à 500 mètres d’une petite plage ayant beaucoup de charme. Nous avons fait une excursion en bateau et nous nous sommes baignés dans une eau turquoise au milieu des poissons aux abords s’une île presque déserte.
Nous avons aussi loué un scooter (à deux dessus sur une route en forme de montagnes russes c’était pas triste) et visité d’autres endroits de l’île dont un village avec des maisons sur pilotis. La végétation luxuriante ajoutée à de belles plages donnent à cette île une vraie beauté, même su-i le développement touristique se fait sentir et empiète de plus en plus sur la nature et l’esprit “sauvage” de l’île.
Après 4 jours (du 20 au 24 février) de farniente qui m’a valu des coups de soleil, en route pour le Cambodge.

5 Replies to “Ile de Ko Chang”

    • MATHIEU JOERGER

      Bien dit, françois, y a un peu de ça. Tout le monde dit que les plages sont très belle, mais quand tu vois la quantité de touristes et les plages comme pattong où les commentaires c’est de plus en plus d’hotel et de touristes pour faire la fête, tu te dis si c’est pour se retrouver un 15 aout au cap d’agde c’est pas la peine, surtout vu les prix.
      Bon après à côté y a des îles comme ko phi phi plus sauvage, mais là aussi apparemment de plus en plus d’hotel.
      On dit souvent que le tourisme protège la nature c’est en ayant des parcs naturels ou un beau patrimoine qu’on attire les touristes, sauf que les hotels qui pullulent et gagnent sur la nature, les déchets produits par de plus en plus de touristes et d’habitants c’est pas très écolo !
      C’est un peu l’impression que j’ai eu sur certain site magnifique qui le seront plus très longtemps si la fréquentation de touristes est croissante (ile ko chang et les temples d’angkor au cambodge)

      Reply
    • MATHIEU JOERGER

      La Thailande est un très beau pays, j’ai eu un peu de mal avec bangkok qui est une mégalopole qui va à cent à l’heure, même si le quartier chinois est assez sympa. J’ai beaucoup aimé Chiang mai au nord, une ville à la cool, beaucoup de temple, de tranquilité, agréable de se balader dans la ville et les alentours.
      L’île de Ko chang très sympa, très belle par sa végétation luxuriante et ses plages, en plus il est possible d’aller sur plein d’îles autour.
      Après la thailande est un pays très touristique où il est difficile de sortir des sentiers battus, tout est exploité et organisé, difficile de sortir des parcours à touriste. On a des gros sacs et c’est difficile de partir totalement en vadrouille, mais on essaye petit à petit de se détacher du tourisme de masse.
      Au Cambodge aussi il y a plein de pièges à touristes et on apprend de plus en plus à se débrouiller seul, sans agence et intermédiaire, à suivre…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.