Arrivée au Cambodge, Siem Reap

Après une longue journée de bus de 7h à 20h, départ île de ko chang, minibus, ferry, minibus jusqu’à la frontière cambodgienne, visa à la frontière, re bus jusqu’à siem reap. Physiquement un peu dur, surtout les bus serrés et les routes défoncés du cambodge, rouler pendant plus de 4h à 50 km c’est un peu long. Mais bon on est bien arrivé, on avait réservé un chouette guesthouse avec piscine.
On a visé juste car arrivé au Cambodge la chaleur nous a assommé, moins qui aime le soleil, là c’était plus mon meilleur ami, jamais autant transpiré de ma vie.
Donc la journée on se lève tôt pour une viste, vers 13h un repas, sieste, piscine et sur les coups de 4 ou 5h de l’après midi un petit tour en ville et on finit la journée par une nuit douce promenade et tôt au lit car généralement on fait pas long feu.

Siem reap est une ville charmante, avec de nombreux bâtiments coloniaux, un old market et des temples à visiter. Mais Siem reap c’est aussi Siem raque ! Ville consacré au tourisme, sursollicitation, des prix parfois exagérés, des arnaques régulières (je pense qu’on va toute les connaître à force)…

Les temples d’Angkor magnifiques et impressionnants (mais quand même 20 dollars la journée et oui la beauté à un prix), plus les tuk tuk qui marchandent bien. Au début impression mitigée on arrive avec le tuk tuk, il faut acheter son billet les gens sont parqués dans des files d’attentes, des agents très directifs qui réclament 20 dollars, tu dois poser pour la photo comme à la douane pour avoir ta gueule sur le ticket, on s’est jamais si tu voulais revendre ton billet !
Ensuite entrée dans le village d’Angkor, plus de mille an d’histoire, des édifices de pierres au milieu d’une forêt et dés la première porte en pierre, embouteillage entre les bus, les tuks et les voitures !
Une fois passé cette première vague étouffante et polluante, le site est tellement grand que la foule se dilue et il devient très appréciable de se balader et de se confronter à ses énormes édifices de pierre chargés de tant d’histoire. Les pierres sont dessinées presque dans les moindres détails, parfois je me suis assis et j’essayais d’imaginer comme ces peuples vivaient à l’époque.
La chaleur était toujours assommante et mon père a un peu fatigué à des moments et il est vrai que moi aussi, totalement liquide, chemise trempe. On a donc un peu accéléré la fin de la visite. Mais on a conclut par Angkor Wat, impressionnant ! Mais mon préféré reste Bayon et ses tours qui vous sourit.

Après Siem Reap go to Phnom Penh ou la aussi quelques heures de bus nous attendent.

11 Replies to “Arrivée au Cambodge, Siem Reap”

  1. myriam

    j’espère que tu as enregistré le maximum de détails sur Angkor. Depuis le temps que j’ai envie d’y aller. J’espère y faire un tour prochainement donc je compte sur toi pour me donner des tuyaux.
    A part ça j’espère que tu vas bien et que tu en prends plein les yeux.
    BIZ
    Myriam

    Reply
    • MATHIEU JOERGER

      J’ai filmé Myriam et j’ai des photos, je pourrai te montrer tout ça si tu viens sur bordeaux.

      Reply
  2. Florence

    Fantastique on voyage avec vous , et dans cette grisaille parisienne, ce rendez vous est un vrai dépaysement.
    Merci et bonne route . Bises des 3 parnassiens

    Reply
    • MATHIEU JOERGER

      C cool que ça vous plaise d’ailleurs faut que je rajoute des photos je suis en retard pas toujours facile de se connecter à internet. Je pourrai vous montrer plus en détail quand je serai de passage à Paris.

      Reply
  3. christine

    Coucou Mathieu ; on a grand plaisir à lire tes récits et à s’arrêter sur les photos, c’est super. Et aussi carte, bien reçue pr la joie des kids et pas que…
    Est ce que tu commences à rencontrer des ONG ?
    Bisous

    Reply
  4. nicole

    en plein mysticisme et un peu transpirant notre Mathieu

    ta carte a accompagné notre réunion ce matin, nous étions avec toi
    à suivre

    Reply
  5. julien joerger

    salut le père et le frère!
    alors,on tient le coup?on a bien reçu votre carte postale,ça nous a fait super plaisir!elle trône déjà sur le frigo!;)
    j’ai vu à travers les photos que vous en prenez plein les mirettes!ça a l’air magnifique…le climat m’inquiète plus pour ma part…
    bon,tout a l’air de bien se passer malgré les petites arnaques régulières…;)
    isa se joint à moi pur vous faire de gros bisous et on continue de vous suivre sur le blog!
    (n’hésite pas sur les photos c’est excellent!)

    Reply
  6. Florence

    En espérant que l’aventure vous apporte de jours en jours
    de merveilleux souvenirs , profitez , profitez ……
    bises de Paname

    Reply
  7. MATHIEU JOERGER

    Problème avec mon blog, je n’arrive plus à publier des articles alors je pense que pour le reste de l’aventure, je vous ferais plutôt un débrief à mon retour, sauf si j’arrive à régler le problème !

    Reply
    • Caroline

      Bon beh dommage ! J’espère que le blog se débloguera sinon belle continuation dans votre traversée du monde…!

      Reply
  8. jojoba oil for hair loss

    Thank you a lot for providing individuals with such a superb opportunity to discover important secrets from this web site. It is always so great and as well , full of a good time for me personally and my office fellow workers to visit your blog no less than three times in 7 days to see the newest tips you will have. And indeed, we are actually satisfied with the brilliant opinions served by you. Certain 2 tips in this article are unquestionably the most beneficial we’ve had.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.