Cambodge du 23 février au 6 mars

Nous avons beaucoup aimé le cambodge, les quelques jours passés entre Siem Reap, Phnom Penh et Kampot. C’est un peuple très accueillant et souriant malgré une histoire récente assez terrible. Nous avons apprécié la capitale et les balades sur les quais, en bateau, les musées dont celui sur l’ancien lieu de torture (pas très joyeux mais instructif).
A Kampot, nous avons visité des grottes avec des enfants qui font les guides, de sacrés numéros qui parlent toutes les langues et qui ont beaucoup d’humour, un très bon moment. Nous avons préféré Kampot petite ville calme à Sihannoukville, car après Siem reap, nous voulions éviter le tourisme de masse.
Nous avons testé de très bons plats khmers : Amok, boeuf lok lak, khmer curry…
des bons petits cocktails pour moins de 2 euros…
Très beau paysage sur la côte sud du cambodge, où on a aussi passé une journée à Kep, petite plage avant de rejoindre le Vietnam.

12 Replies to “Cambodge du 23 février au 6 mars”

  1. Catherine et Guy

    C’est très agréable de suivre ton voyage et hier au soir nous avons particulièrement pensé à toi en regardant l’émission de Yann Arthus Bertrand dont le sujet était l’eau. De nombreuses vues de l’Asie (Taïlande, Cambodge) nous ont donné un aperçu de la richesse de ces pays mais aussi de la population, leur vie au quotidien et leur misère. Tu fais un beau voyage et nous sommes persuadés que tu reviendras avec un regard différent sur le monde actuel. Nous t’embrassons depuis notre campagne de Pechpeyroux. Catherine et Guy

    Reply
  2. Florence

    On continue de vous accompagner virtuellement, et dans cette actualité cruelle et douloureuse , cela fait du bien au moral de vous savoir heureux dans ce beau partage. Bises aux 2 aventuriers !!!!

    Reply
  3. MATHIEU JOERGER

    Merci Catherine, Guy et Flo pour vos messages si j’arrive à résoudre le problème du blog à mon retour je le compléterai de photos et commentaires, de toute façon j’aurai l’occasion aussi de vous en parler.
    Bises

    Reply
  4. Eric

    Salut Mathieu,
    Je profite des vacances pour t’adresser un petit coucou bordelais.
    J’espère que tout se passe pour le mieux pour vous deux. Je pense que vous devez être partis en Amérique du Sud (Argentine normalement). Changement de culture avec l’Asie. Profitez bien et envoies nous des photos.
    A bientôt,
    Eric

    Reply
  5. Laurence

    Moi aussi je préfère le calme des habitants locaux au bruit du tourisme de masse. Ce dernier ne fait pas du tout découvrir la vraie vie des habitants. Les enfants me font rire. Je suis sûr qu’ils ne vont plus à l’école. Cela me fait penser à la chanson de Maître Gims. Il dit qu’en France, un enfant de 17 ans a des problèmes d’adultes. Mais ailleurs, surtout dans les pays en développement, même des enfants de 5 ans ont déjà des problèmes d’adultes.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.