Suzhou

IMG_3004 (Copier)

La venise de Chine .. un bel endroit calme jusqu’ au jeudi car après c’était les vacances chinoise. beaucoup de jardins et une belle promenade au bord de la rive 🙂

La colline du tigre

huangshang

IMG_2951 (Copier)

les montagnes jaunes .
les paysage du film avatar . mais je vais vous demander beaucoup d’imagination car le temps n’était pas avec nous il à mouillé toute la journée et la brume etait très même trop présente donc on as pas vu grand chose mais l’effort physique pour monté en haut était bien présent .

Hangzhou

IMG_2943 (Copier)

Le.lac de Hangzhou où normalement ils y à de pêcheur avec un oiseau sur des petits bateaux … on à pas trouvé le temps etait très humide mais on à fait une très belle ballade.autours du lac et le soir on à manger du crabe en brochette ct très bon

xi an

Direction Xi’an avec Chris pour quelques jours ..
Une ville calme très calme ou on à passé notre temps à mangé du street food . la ville est entouré d’un mûr ou on peux y accédé jusqu’ 23h parfait pour boire une bière et admirer la ville

IMG_2891 (Copier)

L’armée en terre cuite .
très touristique et pour le.prix on peux meme pas touché 🙂 mais l’histoire est intéressante .

Le.mont Huashan .

IMG_2901 (Copier)
L’une des 5 montagne sacrées de Chine . On a .commencé l’ascension assez tard mais ce fut parfait pour gravir les marches pendant que le soleil se couche. deux bonne heures de marches plus dur les une que les autres on décide de dormir au sommet dans nos slepping bag sur des bancs à l’abris d’une petite cabane. et réveil avec le levé du soleil pour redescendre la montagne :))

I.love Beijing part 2

IMG_2780 (Copier)

la cité  interdite dans la pollution, journée difficile pour mes jambes apres la muraille de chine mes jambes se sont transformé en bâton mais jai le courage d’aller voir cette fameuse cité interdit . plus vraiment interdite d’ailleurs avec un grand nombre de touriste à l’intérieur .

IMG_2846 (Copier)

l’ancien palais d’été avec Chris et Kiki, un superbe temps une belle place une tres belle après midi avant que Kiki nous quitte

I love Beijing partie 1

Donghuamen Yeshi

IMG_2562 (Copier)

Et si on mangeait n’importe quoi ??
Après une discussion avec Chris le canadien de ma chambre. on découvre les même envie niveau faut goûté à tous surtout aux scorpions . voilà les belles brochettes d’insectes et autres qu’on a testé ensemble .
Scorpions très croustiliant est bon
Sautrelles aussi
Hippocampe le goût de la mer en croustiliant
Migalle le pattes ok mais le corp euuh non degu
le.mille pâte et les blate e sais pas si je dois en parler. ça me.donné envie de vomir .
c’était tellement drôle les gens nous regarder bizarrement dans la rue

La Muraille de Chine

IMG_2605 (Copier)

Et oui je vais pouvoir dire que j’ai dormi sur la Muraille de Chine !!!
C’est l’histoire d’une Française qui rancontre une londonienne, un finlandais un brésilien et un canadien à l’auberge de jeunesse et ils décide de partir à l’aventure sur une session de la muraille pas vraiment ouverte au public mais beaucoup de jeune le font . 1h30 de bus 1h de voiture 1h de marche dans le bois et l’arrivée est super. une tour déserte un peu d’escalade et un super campement pour nous 5 . des bières du feu de la musique et on s’endort à la belle étoile. après une nuit assez rude froid cailloux et pas vraiment de place.  réveil à 5h30 avec le levé du soleil que demander de mieux …
et c’est reparti 2h de marche ou d’escalade ou de en avant la glissade . la grand muraille que pour nous . puis on arrive enfin à la session touristique ( la partie touristique n’est pas vraiment magique beaucoup de monde des marches et des marchants.. ) pour pouvoir reprendre une voiture et le bus . on quitte la grande muraille à 10h et le sommeil est plus fort que nous dans le bus .

Bref des incroyables moments , des jambes en compote, les pied et les mains plein de poussière mais des images plein la tête

Publié dans Non classé | 2 commentaires

Victoria Peak

IMG_2462 (Copier)
Le plus haut pic de la ville (552m) pour admirer un joli panorama sur la ville . pendant la montée on vois aussi de très très belle maison et villa qui biensur ne sont pas gratuite.

Retour à la ville

Le central quartiers des affaires, building banque magasin de luxe restaurant .. la foule.

Statue square

un.peu plus loin causeway bay ou trône le Happy valley (hippodrome) mais aussi
Non Day Gun
Petite histoire …. vers 1850 une importante sociétés de négoce aurait fait tonner le canon pour saluer l’arrivée de ses bateaux chargés d’opium …
Au jour d’aujourd’ hui il tire une fois par jour à 12h

Typhon Seller
Le refuge des bateaux quand souffle le typhoon mais quand il fait beau les yachts, voiliers, barques et autres y cohabitent.

Tam Kung Temple
Temple face à La mer, il apporte aux marins bonheur et bonne peche

Je me suis vite évader sur une îles après avoir parcouru les trottoir de la ville étouffant .
et le repos fut très agréable après une ballade sur un port et une petite sieste face à la mer.

Tin Hau Temple

IMG_2203 (Copier)

Un temple dédié à la déesse de la mer puis une nouveauté leurs encens sont en forme de spirale suspendu au plafond.

Tai Long Wan

IMG_2098 (Copier)

Samedi rendo ! Apres avoir prit le métro et bus j’arrive à Sai Kung un village de pêcheur vu l’heure je décide d’aller direct au mini bus pour le Mac Lehouse Trail session 2, je parcours la foret les plages Sai Wan et Ham Tin,  normalement le trail était fermé à un endroit mais avec les chinois il y à toujours une solution.

Sai Wan

IMG_2113 (Copier)

IMG_2117 (Copier)

Ham Tin

IMG_2138 (Copier)

IMG_2157 (Copier)

Bonne promenade discussion avec beaucoup de monde durant le parcours c’était très agréable . Après 3h30 de rendo je reprend le bus pour Sai Kung . Il est déjà 19h30 je décide de reprendre le bus pour HK  direct… Donc pas de photo du village .