Jour 23 :) 643 km plus loin … Grangeville, ID

Salut la gang,

Même si nous en sommes rendu à notre 22 ième journée de voyage avec 11 445 km au compteur et que nous avons commencé à prendre des routes en direction EST, nous n’avons pas pour autant moins de choses à voir, car il nous reste encore à visité:  le « Yellostone National Park » avec ses geysers, le « Devils Tower« , Sturgis, le mont « Rushmore« , le « Badlands National Park » en plus de tout ce qui nous tombera sous les yeux durant  ce retour.

Donc encore beaucoup de belles photos à partager avec vous…

A demain

7 réflexions sur « Jour 23 :) 643 km plus loin … Grangeville, ID »

  1. Salut Gilles, suite à ta demande, j’ai regardé mon voyage et je vais essayer de te conseiller du meilleur de ma connaissance. Pour ce qui est du parc Yellowstone, c’est très grand, je ne sais pas si vous vouliez le faire en entier ou non. Je t’indique les plus belles parties à toi de choisir. L’entrée la plus belle est le nord. Il faut prendre la route 90 puis la 89 pour y accéder. L’entrée est le mammoth hot springs. À ce site, prendre le trottoir de bois et aller au sommet: très belles photos à prendre. Par la suite, suivre indication pour Tower-Roosevelt et ensuite Canyon village. Attention aux bisons et aux wapitis , ils sont nombreux. Allez voir les chutes à Canyon village. Par la suite, suivre indication pour Fishing bridge et vous pouvez vous dirigez vers Cody (sortie est) route 14-16-20 attention assurez-vous d’avoir réservoir d’essence plein parce que pas de services sur cette route. Le reste du parc est moins beau donc à vous de choisir. Quand vous êtes sortie du parc prendre la route # 14 dans le big horne jusqu’à Shéridan. Ne pas prendre #14 A. À Shéridan, si vous avez du temps vous pouvez prendre la #14 et la # 16 en direction de Gillette. Sinon, prendre la #90. Après la Devil’s Tower, se rendre à Spearfish et prendre #14 A jusqu’à Deadwood beau petit village western puis la # 385 sud direction du Mount Rushemore. Autre route très belle est la #87 la Needles et la #16 A Black Hills. Attention aux courbes très pronocées. Lake Sylvan est très beau. Dans le même coin sur la route 385, il y a le Crazy Horse. C’est beau. Prévoir qu’après les Badlands il y a peu de chose à voir et visiter. Donc profiter de cette belle région avant de la quitter.

    J’espère que ça vous aidera un peu. Si tu as des questions n’hésite pas à m’écrire, je te lis presqu’à tous les jours depuis que Christian m’a donné ton adresse.
    Bonne visite. Réjean

  2. Salut Gilles, suite à ta demande, j’ai regardé mon voyage et je vais essayer de te conseiller du meilleur de ma connaissance. Pour ce qui est du parc Yellowstone, c’est très grand, je ne sais pas si vous vouliez le faire en entier ou non. Je t’indique les plus belles parties à toi de choisir. L’entrée la plus belle est le nord. Il faut prendre la route 90 puis la 89 pour y accéder. L’entrée est le mammoth hot springs. À ce site, prendre le trottoir de bois et aller au sommet: très belles photos à prendre. Par la suite, suivre indication pour Tower-Roosevelt et ensuite Canyon village. Attention aux bisons et aux wapitis , ils sont nombreux. Allez voir les chutes à Canyon village. Par la suite, suivre indication pour Fishing bridge et vous pouvez vous dirigez vers Cody (sortie est) route 14-16-20 attention assurez-vous d’avoir réservoir d’essence plein parce que pas de services sur cette route. Le reste du parc est moins beau donc à vous de choisir. Quand vous êtes sortie du parc prendre la route # 14 dans le big horne jusqu’à Shéridan. Ne pas prendre #14 A. À Shéridan, si vous avez du temps vous pouvez prendre la #14 et la # 16 en direction de Gillette. Sinon, prendre la #90. Après la Devil’s Tower, se rendre à Spearfish et prendre #14 A jusqu’à Deadwood beau petit village western puis la # 385 sud direction du Mount Rushemore. Autre route très belle est la #87 la Needles et la #16 A Black Hills. Attention aux courbes très pronocées. Lake Sylvan est très beau. Dans le même coin sur la route 385, il y a le Crazy Horse. C’est beau. Prévoir qu’après les Badlands il y a peu de chose à voir et visiter. Donc profiter de cette belle région avant de la quitter.

    J’espère que ça vous aidera un peu. Si tu as des questions n’hésite pas à m’écrire, je te lis presqu’à tous les jours depuis que Christian m’a donné ton adresse.
    Bonne visite. Réjean

  3. Salut les amis!

    Cela faisait quelques jours que je ne vous avait pas suivi . Je tiens à vous féliciter pour la quallité de vos photos, des narrations qui sont superbes et qui nous font rires. Renée, on reconnaît ton sens de l’humour et toi Gilles, ouf! tu m’as fait peur avec ton tour d’hélicoptère. Salut la gang et continuez, c’est super de pouvoir partager avec vous autres.

  4. Salut Gilles
    Tuvas avoir $400.00 de plus de budget pour ton voyage!
    Tu va pouvoir enlever ton annonce.
    Ton probleme de selle est guérit!
    Bon voyage!

  5. Décidément c’est aussi beau un jour après l’autre. Ben laissez-moi vous dire que le Québec vous attend avec ses 5 jours de pluie pour une journée de soleil.

    Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sentir le souffle de vent sur son visage…